Tourisme dans le sud de la Meuse

Sorties détente

La digue de Wassy

La digue de Wassy : connue pour son carnaval, les meringues de Marie-Stuart ou encore les Wassy Folies, Wassy dispose d’une belle digue avec une plage pour des baignades en famille durant l’été.

Les plages du lac du der

Le lac du der : Adonnez à des sports nautiques ou simplement à une après-midi de baignade sur une des nombreuses plages du lac du der.

 

Découvrez le casino du lac du der !


Sorties évènementielles

Festival de la photo à Montier en Der

Le festival mondial de la photo animalière à Montier-en-Der (Novembre): lieu de rencontres privilégiées pour les amateurs et professionnels du monde de la photographie animalière et de nature

Festival Renaissances à Bar-le-Duc

Le festival Renaissances à Bar-le-Duc (Juillet): profitez de cet évènement pour venir découvrir la magnifique ville haute de Bar-le-Duc animée par des spectacles de rue en tout genre.

 

L'édition 2017 aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2017 !

Musical'été à Saint-Dizier

Le Musical’été (Juillet) : Saint-Dizier nous offre chaque année 3 jours de festival gratuit dans son parc du Jard avec des artistes de renommée Nationale voire Internationale

L’Eclectik Rock (Novembre) : festival Rock de Saint-Dizier auquel de nombreux bars de Saint-Dizier participent

Le carnaval de Wassy (Avril) : une tradition vieille de cent ans remis au gout du jour dans les années 80. C’est une fête fantastique avec beaucoup de rire et de confettis…


Sorties culturelle

Bar-le-Duc, la ville renaissance est l’un des plus beaux détours de France grâce à son patrimoine architectural exceptionnel.

Saint-Dizier et les mérovingiens : de nombreuses fouilles archéologiques placent Saint-Dizier au coeur de l’histoire de la France. Des trésors à découvrir au musée de Saint-Dizier.

Nasium, la cité des Leuques entre Bar-le-Duc et Ligny-en-Barrois pour les passionnés d’archéologie et d’histoire. Une association fait revivre la vie des gaulois.

Verdun, célèbre pour ses champs de bataille préservés de la première guerre mondiale (zone rouge) est aussi une petite ville agréable à parcourir.


En ce moment dans le sud de la Meuse